Early Assistive Technology Confidence Leads to Smooth Transitions / Les technologies d’assistance à un jeune âge donnent l’assurance nécessaire pour suivre des études postsecondaires grâce à une transition harmonieuse

Early Assistive Technology Confidence Leads to Smooth Transitions / Les technologies d’assistance à un jeune âge donnent l’assurance nécessaire pour suivre des études postsecondaires grâce à une transition harmonieuse

Harvey High School

We interviewed Harvey High School’s methods and resource teacher, Erika Hallett, about how Assistive Technology has affected her school, and how her students’ knowledge and adoption of Assistive Technology has positively affected their ability to transition from high school into post-secondary education, and beyond.
Nous avons interviewé l’enseignante-ressource de l’école Harvey High School, Erika Hallett, au sujet de l’effet que les technologies d’assistance ont eu sur son école et de la façon dont la connaissance et l’adoption des technologies d’assistance par ses élèves ont eu un effet positif sur leur capacité de faire la transition du secondaire à l’éducation postsecondaire, et dans d’autres domaines de leur vie.

Q. Can you give us a picture of what things were like in the classroom before you had access to Assistive Technology?
Q. Pouvez-vous nous donner une idée de ce qui se passait en classe avant d’accéder aux technologies d’assistance?

A. Before having Assistive Technology, students who struggled academically were often times provided with help that took away from their independence. Educational Assistants and/or the teacher would either be working with those students one on one, or be pulling them from the regular classroom setting to help them with their academics.
R. Avant d’accéder aux technologies d’assistance, les élèves en difficulté recevaient souvent un appui qui finissait par réduire leur autonomie. Les assistantes en éducation ou l’enseignant se retrouvaient à travailler individuellement avec ces élèves, ou à les sortir de la classe ordinaire pour les aider avec leurs travaux scolaires.

Q. What are some examples of disabilities that you deal with in the classroom daily?
Q. Pouvez-vous nous donner des exemples de troubles qu’ont les élèves en classe tous les jours?

A. The most common examples of disabilities that I deal with in the classroom would have to be any Learning Disability in reading. I have taught many low readers or specifically students that have a diagnosis of a reading disability that struggle with decoding written text. Often times the comprehension is there, but their decoding skills are weak, making it difficult for these students to do independent reading activities.
R. Le plus souvent, ce sont des élèves qui ont un trouble d’apprentissage de la lecture. J’ai enseigné à beaucoup de lecteurs de niveau faible ou d’élèves ayant reçu un diagnostic de trouble d’apprentissage de la lecture qui avaient de la difficulté à décoder le texte écrit. La plupart du temps, ces élèves comprennent, mais ils ont de la difficulté à décoder, ce qui les empêche de se livrer à des activités de lecture autonome.

Q. How has the use of Assistive Technology affected the confidence of the children in the classroom?
Q. Quel effet l’utilisation de technologies d’assistance a-t-elle eu sur l’assurance des enfants en classe?

A. I would have to say that seeing students who use assistive technology to gain such a strong confidence in themselves is the most rewarding part of my job. I have watched students who initially were on modified plans, come off of those plans and become just an accommodated student. On a daily basis students discuss with me, and other teachers in the building, how happy they are to have the technology and how much of a difference it has made with not only their academics, but their self-esteem.
R. Je dirais que ce qui est de plus gratifiant dans mon travail, c’est de voir les élèves gagner tellement en assurance parce qu’ils utilisent les technologies d’assistance. J’ai vu de élèves qui au début travaillaient en fonction d’un plan modifié, puis qui n’avaient plus de plan et se retrouvaient tout simplement à bénéficier d’accommodements. Tous les jours, les élèves me disent — et les autres enseignants me le confirment —, à quel point ils sont heureux d’avoir accès aux technologies et à quel point cela fait une différence non seulement dans leurs travaux scolaires mais aussi du côté de leur estime de soi.

Q. What are some of your favorite go-to apps?
Q. Quelles sont certaines de vos applications préférées?

A. Pages – Like word, can use the speech to text, text to speech option, user friendly. Flashcardlet – Allows students to gain some studying strategies. Notability – Excellent for conferencing with students, particularly in Math, Biology, Physics, Chemistry etc, because it allows for you to draw the steps in equations and record at the same time.
R. Pages – C’est comme Word, cette application conviviale offre le traitement de texte vocal et une option de synthèse texte-parole. Flashcardlet – Elle permet aux élèves d’acquérir des stratégies d’étude. Notability – Elle est excellente pour la tenue d’entretiens individuels avec les élèves, en particulier en mathématiques, en biologie, en physique, en chimie, etc., parce qu’elle nous permet de représenter les étapes dans la mise en équation par des dessins et d’enregistrer en même temps.

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Image of a checkmarkFlashcardlet (new window)  (Free/Gratuite)
A great study aid for visual learners, Flashcards gives you the ability to create and modify your own custom deck of flash cards or downloaded a pre-existing one to help review and study your materials. Though not available in French this apps can be used with French content. Note: Ad-free version costs $2.99.
Une excellente aide à l’étude pour les apprenants visuels, Flashcards vous permet de créer et de modifier vous-même votre jeu personnalisé de cartes-éclair ou de télécharger un autre jeu pour vous aider à faire la revue de vos matières et à étudier. Les applications ne sont pas offertes en français, mais peuvent être utilisées avec du contenu français. Note : La version sans publicité coûte 2,99 $.

Key Features: Create your own flash cards
Fonctions clés: Créer vous-même vos cartes-éclair.

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Q. Was it difficult for the teachers to become proficient with the Assistive Technology?
Q. Est-ce que les enseignants ont eu de la difficulté à maîtriser les technologies d’assistance?

A. We have such a great staff that want to accommodate all of our students’ needs; therefore it did not take long for them to buy into wanting to be trained effectively on all assistive technology. It is difficult at first, because technology is ever changing, but after training sessions, in-services, professional development and the ability to contact Neil Squire Society to answer questions at any time, made this process easier.
R. Les enseignants sont excellents ici. Ils veulent tenir compte de tous les besoins des élèves; donc ils n’ont pas hésité à demander de recevoir une formation efficace pour utiliser toutes les technologies d’assistance. C’est difficile au début, parce que les technologies n’arrêtent pas de changer, mais grâce aux séances de formation en cours d’emploi, au perfectionnement professionnel et à la possibilité de communiquer avec Neil Squires n’importe quand si nous avions des questions, le processus s’en est trouvé facilité.

Q. Do you feel that having access to Assistive Technology makes you a better teacher?
Q. Pensez-vous que vous pouvez mieux enseigner parce que vous avez accès aux technologies d’assistance?

A. 100% yes. It allows for me to plan for these students to be independent within my classroom. I also use their assistive technology within my instructional practices, which I feel lessens the “stigma” about using Assistive Technology.
R. Absolument. Cela me permet de planifier pour ces élèves et de leur donner de l’autonomie en classe. J’utilise aussi leurs technologies d’assistance avec mes pratiques pédagogiques, ce qui, selon moi, élimine pour ainsi dire la stigmatisation entourant l’utilisation des technologies d’assistance.

Q. Do you feel that your students’ familiarity with Assistive Technology is something that impacts their ability to smoothly transition into post-secondary education?
Q. Pensez-vous que, grâce aux technologies d’assistance, vos élèves pourront faire une transition harmonieuse vers l’éducation postsecondaire?

A. Yes, I do feel that their familiarity with Assistive Technology helps them smoothly transition into post-secondary because of their new level of confidence. Students who receive AT are struggling in some sort of area and are trained on the Assistive Technology to help them with these struggles. They gain confidence by understanding that the Assistive Technology is just a “tool” that helps them with their weaknesses, and I have seen the Assistive Technology become one of their strengths. This allows them to have the confidence to go into their choice of post-secondary with confidence in themselves, their skills, and their independence.
R. Oui, je pense que, grâce aux technologies d’assistance, les élèves peuvent faire une transition harmonieuse vers l’éducation postsecondaire en raison de l’assurance qu’ils ont maintenant en eux. Les élèves en difficulté apprennent à utiliser les technologies d’assistance qu’ils reçoivent et qui les aident à pallier leurs difficultés. Ils finissent par avoir de l’assurance parce qu’ils comprennent que les technologies d’assistance ne sont qu’un « outil » qui les aide à compenser leur faiblesse et qui finit par devenir l’une de leurs forces. Ces élèves ont maintenant l’assurance, les compétences et l’autonomie nécessaires pour suivre des études postsecondaires dans le domaine de leur choix.

Q. What would you like to see in the future in terms of Assistive Technology in the classroom?
Q. Si nous parlons des technologies d’assistance en classe, que voyez-vous pour l’avenir?

A. It would be my dream for every student in the classroom to be able to use an electronic device in the classroom such as a surface Pro or iPad. I feel that it allows for greater independence and keeps the students engaged in their work.
R. Mon rêve serait que tous les élèves puissent utiliser un appareil électronique en classe comme Surface Pro ou iPad. Les élèves ont ainsi plus d’autonomie et peuvent continuer à faire leur travail.

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Image of a pencil tipNotability (new window) ($5.99)
Notability is a powerful yet simple note-taking app that allows you to take notes how YOU want. Allowing you to type or hand write your notes while recording and synching the audio. It also allows you to import web pages and PDFs, annotate those documents, draw diagrams, take pictures, and more. Available in French
Notability est une application puissante, mais simple, de prise de notes qui vous permet de prendre des notes de la façon dont VOUS voulez. Vous avez le choix de taper ou d’écrire vos notes à la main, tout en enregistrant et en utilisant la synchronisation audio. Vous pouvez aussi importer des pages Web et des PDF, les annoter, dessiner des diagrammes et prendre des photos, parmi tant d’autres possibilités. Disponible en français.

Key Features: Type or hand-write notes, record and sync audio
Fonctions clés:Taper ou écrire à la main, enregistrer et utiliser la fonction de synchronisation audio.

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