Programme Technology@Work Services à la clientèle

Adminissibilité des clients

Les services à la clientèle du programme Technology@Work sont offerts aux particuliers de toutes les régions de la Colombie Britannique qui répondent à tous les critères d’admissibilité ci-après :

  • Avez-vous une incapacité?
  • Résidez-vous en Colombie Britannique?
  • Êtes-vous âgé(e) de 16 ans ou plus?
  • Êtes-vous légalement autorisé(e) à travailler en Colombie-Britannique?
  • Travaillez-vous pour une entreprise ou pour votre propre compte, faites-vous du bénévolat, ou encore êtes-vous sur le point de travailler ou de faire du bénévolat?
  • Rencontrez-vous des obstacles au travail ou pour vous rendre au travail que vous pourriez surmonter à l’aide d’une technologie d’assistance?

Incapacité et travail :

Pour être admissible au programme, votre incapacité doit nuire à votre aptitude à :

  • exercer vos fonctions en tant qu’employé ou travailleur autonome;
  • commencer un travail qui vous a été offert;
  • agir à titre de bénévole;
  • vous rendre au travail et à en revenir.

Exceptions :

Vous pourriez ne pas être admissible au programme Technology@Work si :

  • vous recherchez du travail, mais n’avez reçu aucune offre d’emploi particulière;
  • vous êtes en mesure de bénéficier des services d’un organisme du secteur public;
  • votre cas est activement géré par un fournisseur de services de WorkBC.

Si vous faites partie de l’une de ces catégories, communiquez avec nous et nous vous dirigerons vers une autre organisation de votre collectivité qui pourra vous aider.

Produits et services admissibles :

Pour qu’un produit ou service soit admissible à un financement complet ou partiel dans le cadre du programme Technology@Work, il doit s’agir d’un appareil ou d’une assistance qui vous aidera à surmonter un obstacle lié à une incapacité :

  • au travail;
  • pour vous rendre au travail.

Les types de technologies susceptibles d’être financées dans le cadre de ce programme comprennent :

  • des appareils, de l’équipement et des technologies d’assistance;
  • des appareils de communication et des prothèses auditives;
  • du matériel de soutien ergonomique et autres appareils personnels;
  • les services d’un préposé aux soins personnels liés au travail;
  • des services d’interprétation ou de sous-titrage;
  • l’accès au lieu de travail ou la modification du lieu de travail.

Les éléments qui ne sont pas financés dans le cadre de ce programme comprennent :

  • les thérapies et les traitements médicaux;
  • le soutien à la gestion des cas d’emploi (p. ex., l’encadrement, la formation ou le perfectionnement professionnel, et les subventions salariales);
  • le soutien et les services non liés à l’emploi ou au bénévolat.

Le programme Technology@Work est accessible aux particuliers de toutes les régions de la Colombie Britannique. Pour en savoir davantage sur la façon de présenter une demande, veuillez communiquer avec nous.

Siège social et Centre de ressources 400 – 3999 Henning Drive Burnaby, BC, V5C 6P9 Téléphone : 778-945-1211 Numéro sans frais : 1-844-453-5506 Courriel : technologyatwork@neilsquire.ca

Télécharger le Formulaire de demande du client